Histoires angoissantes by Collectif

Histoires angoissantes by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: A_Lire, Nouvelles, Policier
Éditeur: Le Livre de Poche
Publié: 1988-01-05T23:00:00+00:00


LA PETITE FILLE QUI VOULAIT SE TUER

(You’ll Be Sorry When I’m Dead)

par O.H. LESLIE

Dans le coin sud-est du grenier, là où la lumière de la lucarne tombait sur son papier à lettres, Susie humecta la pointe de son crayon minuscule. Son haut front blanc se rida sous l’effet de sa méditation : elle fouillait tous les recoins de son vocabulaire de petite fille de dix ans afin de trouver la formule convenant au début de sa lettre. Finalement, elle se décida pour un pur et simple :

« Cher Monsieur Hudson », et griffonna laborieusement ces mots en tête de la page.

Elle n’était pas certaine d’avoir eu une bonne idée en importunant Rock Hudson avec ses problèmes familiaux. Les fillettes qu'elle fréquentait à l’école se contentaient de béer d’admiration devant lui ou de lui demander des photos et des autographes. Mais la lettre de Susie, c’était différent ; elle n’écrivait pas pour s’amuser.

Cher Monsieur Hudson,

Voulez-vous m’aider s’il vous plaît ? J’habite au 80 de l'East Elm Avenue, Mount Colony, New York. Mon beau-père est une brute. Il bat ma mère, il boit et il jure ; une fois, il lui a cassé le poignet. Il me bat moi aussi de temps en temps et une fois, j'étais si noire et si bleue que je n’ai pas pu aller à l’école. Je sais à quel point vous êtes occupé, mais...

* * *

Quelque part dans la maison, une porte claqua. Ce bruit banal ramena brutalement Susie à la réalité : elle regarda les mots qu’elle venait d’écrire, comprenant qu'ils ne signifieraient rien pour le fantôme qui se déplaçait héroïquement sur l’écran du cinéma Beacon de Mount Colony. Mais elle revint à sa vision d’une belle automobile noire qui s’arrêterait devant chez elle ; Rock Hudson, l’air décidé, les traits durcis par la colère, en descendrait et entrerait dans la maison pour châtier le méchant. Elle voyait clairement son bon visage chaud respirant la force et la bonté. Quelquefois, elle le confondait avec l’oncle Harold, à cette exception près que l’oncle Harold était loin d’être aussi séduisant. Ce n’était pas son oncle à proprement parler, mais le meilleur ami de sa mère, peut-être son seul ami. Une fois même, quand le beau-père de Susie s’était montré particulièrement odieux, elles avaient fait leurs paquets toutes les deux et s’étaient réfugiées dans le chalet de l’oncle Harold, dans les Poconos ; l’oncle Harold y passait tous ses étés comme employé au Park Department. C’avait été pour Susie les vacances les plus mémorables, mais elles n’avaient pas duré très longtemps. Elle avait entendu sa mère et l'oncle Harold parler une nuit, à voix basse, à propos d’argent surtout, et le lendemain elles étaient reparties dans la grande maison de style colonial d’Elm Avenue...

Susie regarda la lettre posée sur ses genoux, de l’œil compréhensif et légèrement amusé d’un adulte. Puis elle déchira le feuillet en petits morceaux.

Rock Hudson n’allait pas venir libérer Susie et sa mère des griffes du monstre au costume de tweed qui habitait ici ; elle en avait la certitude.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.